Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street recule à nouveau, les craintes inflationnistes pèsent

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Bourse de New York a ouvert en net repli mercredi, emboîtant le pas aux marchés européens après une nouvelle hausse des prix de l’énergie qui ravive les craintes inflationnistes et celles d’une hausse plus rapide qu’anticipé des taux d’intérêt de la Réserve fédérale.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 125,59 points, soit 0,37%, à 34.189,08, le Standard & Poor’s 500 recule de 0,43% à 4.326,91 et le Nasdaq Composite cède 0,74% à 14.326,49.

Le S&P 500, qui alterne hausse et baisse depuis plus d’une semaine maintenant, efface ainsi la majeure partie de ses gains de mardi (+1,05%).

Le prix du baril de pétrole brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a atteint en début de journée son plus haut niveau depuis 2014 à 79,78 dollars le baril. Ceux du gaz naturel ont parallèlement inscrit des plus hauts historiques en Europe.

Ces mouvements alimentent les anticipations d’accélération de l’inflation comme de relèvement des taux, ce qui s’est traduit par un nouveau pic de près d’un an du rendement des bons du Trésor à dix ans, à 1,573%.

Les investisseurs ont en revanche à peine réagi au chiffre meilleur qu’attendu des créations d’emploi dans le secteur privé qui ressort de l’enquête mensuelle ADP.

Ce contexte pénalise la quasi-totalité des secteurs mais les valeurs technologiques restent les plus lourdement pénalisées: Apple, Facebook, Alphabet, Microsoft et Intel perdent entre 0,6% et 1,5%.

Parmi les rares hausses du Dow Jones, les banques profitent de la remontée des rendements: Goldman Sachs s’adjuge 0,15% et JPMorgan Chase 0,11%.

(Reportage Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS