Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse avec la « tech », Walmart volatil

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS, 19 février (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, affectée par les valeurs technologiques sur fond d’interrogations sur l’impact de l’intelligence artificielle (IA), tandis que les prévisions prudentes de Walmart provoquent une volatilité sur le titre du géant américain de la distribution.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd ​125,06 points, ‌soit 0,25%, à 49.537,60 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus ​large, recule de 24,06 ⁠points, soit 0,35%, à 6.857.25 points après trois séances de gains d’affilée.

Le ‌Nasdaq Composite cède 111,65 ‌points, soit 0,49%, à 22.641,99 points.

Walmart, qui a intégré le mois dernier l’indice Nasdaq, a annoncé jeudi des prévisions de ventes et de bénéfices pour cette année sous les attentes, ce ​qui a fait reculer le titre d’environ 2% dans les échanges hors cotation. L’action s’est ensuite stabilisée avant de prendre 2,5% à l’ouverture, signe des hésitations du marché face aux mégacapitalisations.

Selon les analystes, le nouveau plan de rachat d’actions de 30 milliards de dollars de Walmart soutient toutefois le titre, qui a gagné l’an dernier 22% ⁠et a dépassé la barre des 1.000 milliards de dollars, une première pour un distributeur.

Le compartiment ⁠de la distribution recule au même moment de 0,68% avec notamment Target qui reste dans le rouge.

Les résultats et prévisions de Walmart sont communiqués à la veille de la publication du PIB américain pour le quatrième trimestre et l’indicateur des revenus et dépenses consommation, qui inclut l’indice PCE des prix, mesure de l’inflation ⁠privilégiée ‌par la Réserve fédérale américaine (Fed).

Signe de la prudence du marché, l’indice de la volatilité ⁠à Wall Street grimpe jeudi de plus de 6% au-dessus des ​20 points, tandis ​que les métaux précieux comme l’or et l’argent sont bien orientés.

Les poids lourds de la « tech » comme Apple (-0,26%), Nvidia (-0,90%), ​Meta Platforms (-0,10%) ou encore Amazon (-0,60%) sont quant à eux retombés dans le rouge sur fond d’inquiétudes liées à l’intelligence artificielle.

Le secteur subit ‌des turbulences en raison des ​craintes suscitées par les valorisations jugées excessives et de l’absence de preuves que les investissements importants dans ​l’IA entraîneront une croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices des entreprises.

Dans le reste de l’actualité des entreprises, eBay monte de 3,72%, le groupe ayant prévu un chiffre d’affaires pour le premier trimestre supérieur aux attentes des analystes et annoncé l’acquisition de la place de marché de la mode Depop auprès d’Etsy (+10,18%).

Exxon Mobil et Chevron sont recherchés alors que les ⁠cours du pétrole grimpent sur fond de craintes croissantes d’un conflit militaire entre les Etats-Unis et l’Iran.

Occidental Petroleum bondit de 9,95% à la faveur d’un bénéfice trimestriel ​meilleur que prévu.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par ​Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM1I0X4-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS