Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en nette hausse, rassurée sur la dette US

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Bourse de New York progresse en début de séance jeudi, amplifiant le rebond entamé la veille après des nouvelles rassurantes sur deux des principales préoccupations des investisseurs: l’envolée des prix de l’énergie et les risques liés au plafond de la dette publique américaine.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones gagne 368,53 points, soit 1,07%, à 34.785,52, le Standard & Poor’s 500 1,08% à 4.410,49 et le Nasdaq Composite 1,16% à 14.670,48.

Les prix du pétrole poursuivent leur repli, favorisé entre autres par l’augmentation inattendue des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine dernière.

Mais les marchés américains applaudissent surtout la perspective d’un compromis au Congrès à Washington sur le relèvement du plafond de la dette, qui écarterait le risque d’un défaut des Etats-Unis.

La prudence pourrait reprendre le dessus avant la publication vendredi du rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis, même si les inscriptions au chômage ont légèrement diminué la semaine dernière.

Le rebond profite entre autres aux grandes capitalisations du secteur des hautes technologies, qui avaient souffert du repli des derniers jours: Apple, Amazon, Facebook, Microsoft et Alphabet gagnent entre 0,9% et 1,3%.

Les financières bénéficient quant à elles de la remontée des rendements obligataires avec le regain d’aversion au risque: Goldman Sachs prend 1,15%, J.P. Morgan Chase 0,64%.

Dans l’actualité des résultats, Levi Strauss bondit de 6,76% après un chiffre d’affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes du marché.

(Reportage Marc Angrand)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS