Wall Street cède du terrain avant le début des trimestriels
La Bourse de New York a fini en baisse lundi au terme d’une séance en dents de scie où l’inquiétude des investisseurs l’a finalement emporté avant le coup d’envoi de la saison des résultats du troisième trimestre.
L’indice Dow Jones a cédé -0,72%, ou 250,19 points, à 34 496,06 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 30,22 points, soit -0,69%, à 4 361,12 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 93,34 points (-0,64%) à 14 486,20 points.
Les perturbations de la chaîne mondiale d’approvisonnement et la flambée des prix de l’énergie alimentent la nervosité des marchés avant les premières publications de résultats, qui débuteront mercredi avec la banque JP Morgan, dont l’action a perdu 2,1%.
Les indices sectoriels S&P des banques et de l’énergie ont notamment reculé.
Les marchés obligataires étaient fermés lundi pour le Columbus Day, jour férié aux Etats-Unis.
Aux valeurs particulières, Southwest Airlines a abandonné 4,17% en réaction à la publication de données du site spécialisé flightaware.com qui montrent que la compagnie aérienne a réduit d’au moins 30% ses vols dimanche pour le deuxième jour consécutif, ce qu’elle a expliqué par une météo défavorable et des problèmes de trafic aérien en Floride.
Plus forte baisse du S&P, le spécialiste des services de transaction pour les entreprises Global Payments a reculé de près de 5%. Son directeur général, Jeff Sloan, a déclaré dans une interview qu’il serait de nouveau ouvert à une grande acquisition, deux ans après le rachat de son concurrent TSYS pour 21,5 milliards de dollars.
(version française Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
