VOUS ÊTES ESCLAVES DE CELUI À QUI VOUS OBÉISSEZ
Un Jour, Un Verset …
VOUS ÊTES ESCLAVES DE CELUI À QUI VOUS OBÉISSEZ
Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ? […] Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.
Romains 6:16-18
En nous soumettant à quelqu’un comme maître, nous devenons son esclave nous dit la Parole de Dieu. De la même façon, si nous nous vendons au péché, nous devenons esclaves du péché et finalement la mort éternelle en sera la conséquence (Ro 6:23a).
Par contre, si nous choisissons d’obéir à Dieu, nous mènerons une vie de sanctification.
Les esclaves du péché sont liés par la culpabilité, la crainte et la tristesse, tandis que ceux qui obéissent à Dieu, sont libres d’accomplir les désirs de leur nouvelle nature. Car ils ont en eux la semence de Dieu, qui est la nature même de Dieu.
1 Corinthiens 6:9-10 «Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.»
L’apôtre Paul à travers ces versets il adresse directement un avertissement à la communauté chrétienne tout entière.
Personne ne peut vivre dans le péché et hérité le royaume de Dieu.
Ceux qui ont reçu Christ comme Seigneur et Sauveur, ils ont été lavé de leurs péchés et impureté par le précieux sang de Christ, et ils sont lavés en permanence de leurs souillures par la Parole de Dieu. Ils ont été sanctifiés par l’Esprit de Dieu qui les a arraché du monde et mis à part pour Dieu.
Demeurez bénis (es) dans sa grâce.
Pr Antonio LUKEBADIO
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
