USA 2020: Plusieurs dizaines d’arrestations lors de manifestations post-électorales
Dix personnes ont été arrêtées en marge de manifestations post-électorales dans la nuit de mercredi à jeudi à Portland, dans l’Oregon, où la gouverneure Kate Brown a fait appel à la Garde nationale pour mettre fin à ce qu’elle a qualifié de « violence généralisée ».
D’autres rassemblements ont eu lieu à New York, où la police fait état d’une cinquantaine d’interpellations, ainsi qu’à Atlanta, Detroit et Oakland, où les manifestants exigeaient que les opérations de dépouillement se poursuivent sans entrave.
« Tous les rassemblements qui ont été déclarés émeutes se sont déroulés dans le centre-ville. Nous avons procédé à dix arrestations », a déclare un porte-parole de la police de Portland dans un communiqué adressé à Reuters par courrier électronique.
Les militants de Protect the Results, mouvement qui regroupe 165 associations et syndicats, ont prévu une centaine d’événements à travers les Etats-Unis entre mercredi et samedi.
L’équipe de campagne de Donald Trump, qui parle de fraudes, réclame l’interruption du dépouillement dans plusieurs Etats où il est distancé par le démocrate Joe Biden.
A Phoenix, dans l’Arizona, des partisans du président sortant, dont certains étaient armés, se sont rassemblés devant un bureau de vote après des rumeurs non fondées selon lesquelles les bulletins en sa faveur n’auraient délibérément pas été pris en compte.
(Mimi Dwyer avec Kanishka Singh à Bangalore; version française Jean-Philippe Lefief)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
