Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UPS va supprimer 30.000 emplois supplémentaires pour accélérer son redressement

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

27 janvier (Reuters) – United Parcel Service a annoncé mardi qu’il supprimerait jusqu’à 30.000 postes opérationnels d’ici 2026, s’ajoutant aux suppressions d’emplois de l’année dernière, alors que le géant de la livraison cherche à ​accélérer son redressement en misant sur ‍les expéditions à ⁠plus forte marge.

Selon Brian Dykes, directeur financier d’UPS, la réduction ⁠des effectifs « sera réalisée par le biais de départs naturels » et il est prévu « de proposer un deuxième programme de départ volontaire ​aux chauffeurs à temps plein ».

UPS a supprimé 48.000 emplois en 2025 avec des rachats de contrats de chauffeurs et la fermeture de 93 sites, dans le but de réaliser environ 3 milliards de dollars ‌d’économies en 2026.

Le groupe a également annoncé mardi prévoir ​pour 2026 une hausse de son chiffre d’affaires, alors qu’il réduit les livraisons à faible marge pour son principal client Amazon et se recentre sur des expéditions à plus forte valeur ajoutée.

Pour ‌2026, la ‌plus grande entreprise de livraison de colis au monde ​table sur un chiffre d’affaires de 89,7 milliards de dollars (75,45 milliards d’euros), après 88,7 milliards de dollars l’année dernière.

Le groupe ​anticipe une marge d’exploitation ajustée de 9,6% pour 2026. 

« À l’avenir, une fois la réduction progressive des ⁠activités avec Amazon achevée, 2026 marquera un tournant dans la mise ​en oeuvre de notre stratégie visant à assurer la croissance et l’augmentation soutenue des marges », a déclaré Carol Tomé, président-directeur général de l’entreprise, dans un communiqué.

Pour le quatrième trimestre, UPS fait état d’un chiffre d’affaires consolidé de ⁠24,5 milliards de dollars, contre 25,3 milliards de dollars l’année précédente.

(Rédigé par Abhinav Parmar à Bangalore ; ‌version française Coralie Lamarque et Etienne Breban ; ⁠édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM0Q0VR-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS