Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une nouvelle Valérie Pécresse en meeting au Cannet

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Valérie Pécresse, candidate du parti Les Républicains à l’élection présidentielle française de 2022, a été très critiquée lors de son grand meeting au Zénith de Paris dimanche dernier. Elle était vendredi soir au Cannet (Alpes-Maritimes) pour relancer sa campagne. Même si elle n’a rien modifié sur le fond et les propositions, elle a évolué sur la forme.

Valérie Pécresse a organisé vendredi un meeting au Cannet, dans les Alpes-Maritimes. La candidate des Républicains à l’élection présidentielle de 2022 devait se relancer après son discours raté au Zénith de Paris dimanche dernier, qui lui a valu de nombreuses critiques, et l’a fait chuter dans les sondages au point d’être devancée par Eric Zemmour pour la première fois depuis le début de la campagne électorale.

Une candidate authentique, naturelle et dynamique.

Sur la forme, Valérie Pécresse s’est voulue plus authentique, naturelle et dynamique. Elle a abandonné le pupitre et le prompteur pour se présenter devant le public avec un micro en main. Elle a dit qu’elle est la « cible de toutes les critiques » en lien avec sa performance de la semaine passée. Elle a ainsi déploré le « bal des hypocrites », ainsi qu’un « jeu malsain de La République En Marche pour faire monter les extrêmes », de manière à « garantir la réélection de Macron ».
Valérie Pécresse veut rester « sereine dans la tempête » qui secoue sa campagne électorale. « Je garderai le cap jusqu’à l’Élysée », déclare-elle.

Immigration et éducation

Sur le fond, Valérie Pécresse reste égale à elle-même. Elle fustige l’immigration et promet de diviser par 2 le nombre de visas d’entrée en France et de supprimer tous les visas pour les pays qui refusent de reprendre les clandestins reconduits à la frontière.
La candidate des Républicains veut mettre un terme au droit du sol. « Il n’y aura plus de droit du sol automatique. La nationalité, ça se mérite. Il faudra faire la preuve de son assimilation », a-t-telle déclaré.
Elle a dénoncé la burka que portent certaines femmes musulmanes. « Le voile n’est pas un vêtement comme les autres », a affirmé la candidate. « À tous ceux qui veulent que la loi religieuse soit au-dessus de celle de la République, nous ne céderons pas. La loi est au-dessus de la foi », déclare Valérie Pécresse.
Valérie Pécresse a formulé quelques propositions concrètes, notamment la création d’une « sixième de consolidation » pour les élèves qui ne seraient pas suffisamment armés pour le collège. Concernant le pouvoir d’achat des Français, Valérie Pécresse promet une augmentation de 10% des salaires et baisserait de 3% les cotisations dès l’été prochain si elle était élue. « Je serai la présidente de la feuille de paie », assène Valérie Pécresse.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS