Un différend privé à l’origine de l’agression d’un prêtre à Lyon
Un homme de 40 ans a reconnu être l’auteur de l’agression d’un prêtre orthodoxe samedi dernier à Lyon en raison d’un différend d’ordre privé, a annoncé le procureur de Lyon samedi.
« Il s’avère être le mari d’une femme qui entretenait une liaison avec la victime », a déclaré le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, dans un communiqué. « L’ouverture d’une information judiciaire est envisagée dès la fin de la garde à vue », a-t-il ajouté.
Selon les informations du Parisien, le suspect est un ressortissant géorgien. Il a été interpellé vendredi à son domicile de Lyon.
Le prêtre, de nationalité grecque, était en train de fermer les portes de son église vers 16h00 (15h00 GMT) samedi dernier lorsqu’il a été visé par deux coups de feu. Hospitalisé dans un état grave, il est sorti du coma en début de semaine.
Le parquet national antiterroriste ne s’était pas saisi de cette affaire, survenue deux jours après l’attentat de la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice, qui a fait trois morts, et deux semaines après l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine, deux attaques inspirées par l’islamisme radical, selon les termes du gouvernement.
(Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
