Sur le haut du rocher!
O ! Hisse-moi Seigneur Sur le haut du rocher Pour faire taire mes peurs Oui viens, me protéger. Auprès de toi Seigneur Sur le haut du rocher Montre-moi les valeurs D’une vie de piété. Les yeux vers le Seigneur Sur le haut du rocher C’est le repos du cœur Et mon âme apaisée. J’irai là, pas ailleurs Sur le haut du rocher Tout près de mon Seigneur Je serai rassuré. Je t’invite à cette heure Sur le haut du rocher Quitte les profondeurs De l’incrédulité. Au sein de tes malheurs Sur le haut du rocher Mets en fuites tes frayeurs Tu seras délivré. Avec lui, quel bonheur ! Sur le haut du rocher Jésus-Christ le Seigneur Est le divin Rocher. Lecture : Psaume 61 v 3 et 1 Corinthiens 10 v 4 : Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu ; conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre ! Car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. Ce poème est également sur mon site de poésie: http://www.poesie-chretienne.com/sur-le-haut-du-rocher.html David dans ce Psaume comme dans beaucoup d’autres exprime son angoisse en se tournant vers Dieu. Il traverse des temps difficiles, puisqu’il déclare par ces mots : « Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu ;… » (v 3). Il s’enfonce dans les profondeurs de la peur et demande au Seigneur de le conduire sur les hauteurs, sur le rocher qu’il ne peut atteindre par lui-même. Il veut prendre de la hauteur vis-à-vis de sa situation. Cette période que nous traversons, pourraient nous enfoncer dans la crainte, voire dans l’angoisse. Nous devons prendre de la hauteur, et comme cet homme rechercher la face de notre Dieu, pour se sentir protégés et en sécurité. Ce que David exprime dans ce Psaume 61, se poursuit dans le Psaume 62, où le mot rocher est plusieurs fois repris, comme pour le graver dans son cœur, et pour le rassurer. Puis il est accompagné du mot refuge, ainsi que « haute retraite » (Psaume 62 v 7). Lorsque nous gravissons un point élevé, nous avons alors devant nous une vue imprenable ! Et ce que nous constatons, c’est que tout ce qui est en bas semble maintenant si petit à notre regard. C’est ainsi pour notre vie, nos épreuves, tout ce que nous traversons ; à vue humaine ce sont des géants qui nous terrassent, mais en nous élevant dans les sphères spirituelles, nous constatons qu’ils ne sont pas aussi impressionnant ! Laissons nous conduire et porter sur le Rocher des siècles, car ce Rocher c’est Christ !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
