REÇOIS FAVORABLEMENT LES PAROLES DE MA BOUCHE
Un Jour, Un Verset…
REÇOIS FAVORABLEMENT LES PAROLES DE MA BOUCHE.
« Reçois favorablement les paroles de ma bouche et le sentiment de mon cœur, Ô Éternel, mon rocher et mon libérateur ! »(Psaumes 19:15)
Jésus dira dans l’Évangile de Luc 6 : 45 « … Ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde le cœur. »
En tant qu’enfants de Dieu, nous devons fixer nos pensées sur des choses qui sont vraies, droites, pures ; c’est à cela que nous sommes appelés.
Quand nous sommes conscients de l’œuvre salvatrice dans notre vie, la meilleure manière de nous comporter est de prier sans cesse que Dieu garde notre cœur, nos paroles et notre vie libres du péché et que tout en nous lui soit agréable. Nos pensées comme nos paroles doivent plaire à Dieu.
Dans l’épître aux Romains 12 : 2, l’apôtre Paul nous dit :
« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »
Notre esprit doit se conformer au mode de pensée de Dieu à travers la lecture et la méditation de sa parole.
Nos plans et nos ambitions doivent être déterminés par les vérités célestes et éternelles (Colossiens 3 : 1-3 « Vous avez été ramenés de la mort à la vie avec le Christ. Alors, recherchez les choses qui sont au ciel, là où le Christ siège à la droite de Dieu. Préoccupez-vous de ce qui est là-haut et non de ce qui est sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. »). Parce que nos vies sont avec Christ dans les cieux, nous devons fixer (comme je l’ai dit auparavant) nos pensées sur les choses d’en haut et faire en sorte que notre comportement soit déterminé par elles. Et non pas sur celles qui sont mauvaises, provisoires, et éphémères.
Lorsque les choses impies de ce monde se trouvent au cœur de nos pensées, c’est alors que la joie, l’intimité avec Dieu et sa paix disparaissent ; nos cœurs ne sont plus dès lors gardés.
« Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. »(Proverbes 4 : 23)
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pr Antonio LUKEBADIO
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
