Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rebond de Wall Street après quatre séances dans le rouge

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi après quatre séances consécutives de baisse liées aux inquiétudes sur les sanctions occidentales contre la Russie et la flambée des matières premières, dont le pétrole, qui alimenté le scénario d’une inflation durable et d’un risque pour la croissance mondiale.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 596 points, soit 1,83%, à 33.228,64 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 1,91% à 4.250,77 points.

Le Nasdaq Composite prend 2,18%, soit 279,14 points, à 13 074,69.

Des achats à bon compte ainsi que la baisse des cours pétroliers et des métaux ravivent l’appétit pour le risque et permettent aux indices de se redresser quelque peu même si la tendance reste fragile.

Le baril de Brent et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI), qui ont tous deux atteints des sommets de près de 14 ans, refluent respectivement de 6,7% à 121 dollars et 5,4% à 116 dollars. L’indice sectoriel de l’énergie abandonne 4,5%.

« Nous traversons une période d’extrême incertitude sur plusieurs fronts – l’Ukraine, l’énergie, les taux d’intérêt et l’économie », note Sean O’Hara, président de Pacer ETFs.

« Quand on met tout cela ensemble, il n’est pas surprenant qu’un jour on arrive à la conclusion que la situation va s’arranger d’elle-même et qu’on achète sur cet espoir, puis, le lendemain, que tout le monde pense que rien ne va et qu’on vende sur ce scénario », ajoute-t-il.

Signe d’une accalmie sur les marchés, l’indice CBOE de volatilité recule (-7%) pour la deuxième séance consécutive.

Les banques américaines JPMorgan Chase & Co, Bank of America Corp, Citigroup, Wells Fargo & Co, Goldman Sachs Group et Morgan Stanley, qui avaient souffert dans les précédentes séances, regagnent 3% à 5,4%. L’indice bancaire prend 4,34% alors que la Fed devrait relever ses taux d’intérêt ce mois-ci lors de sa réunion du 16 mars.

Les valeurs liées au tourisme et au transport sont également recherchées à l’image de Carnival qui prend 8,3% et d’American Airlines Group qui avance de 6%.

Les poids lourds du numérique comme Amazon, Apple, Microsoft, Alphabet, Meta Platforms et Tesla gagnent de 1,6% à 2,7%, tandis que l’indice sectoriel des hautes technologies progresse de 2,3%.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS