Prudence en Europe avant l’audition de Powell
Les principales Bourses européennes baissent légèrement mercredi en début de séance alors qu’un certain attentisme limite les variations avant la publication de résultats trimestriels aux Etats-Unis et l’audition du président de la Réserve fédérale au Congrès dans un contexte d’accélération de l’inflation.
À Paris, l’indice CAC 40 perd 0,09% à 6.552,39 points à 07h52 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,13%.
À Londres, le FTSE abandonne 0,4%, pénalisé par le renchérissement de la livre sterling après l’accélération le mois dernier de l’inflation britannique qui dépasse à nouveau l’objectif de la Banque d’Angleterre en grimpant à 2,5%, au plus haut depuis août 2018.
L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro perd 0,15%, le FTSEurofirst 300 recule de 0,22% et le Stoxx 600 de 0,25%.
Après la plus forte hausse depuis 2008 des prix à la consommation aux Etats-Unis en juin, les investisseurs seront attentifs à tout commentaire sur le sujet de la part de Jerome Powell lors de son audition à la Chambre des représentants à partir de 16h00 GMT.
En Bourse, le secteur des transports et loisirs (-0,93%) accuse la plus forte baisse dans un contexte d’inquiétudes persistantes concernant le COVID-19.
Dans l’actualité des entreprises, Hugo Boss prend 5,1% au plus haut en près de deux ans après avoir fait état de résultats trimestriels supérieur aux attentes et dit attendre une croissance de 30% à 35% de son chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année.
L’opérateur suédois Tele2 (+5,54%) est en tête du Stoxx 600 après avoir publié un bénéfice meilleur que prévu au deuxième trimestre et revu à la hausse ses prévisions annuelles.
L’équipementier aéronautique Latécoère chute de 18,49% après avoir annoncé le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’environ 193,4 millions d’euros.
(Reportage Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
