OVHcloud veut une stratégie européenne pour l’IA, hausse du CA au T1
8 janvier (Reuters) – Le président-directeur général d’OVHcloud a déclaré jeudi, à l’occasion des résultats financiers du groupe d’informatique dématérialisée, chercher une solution transfrontalière dans le cadre de l’initiative de l’Union européenne visant à développer des infrastructures d’intelligence artificielle (IA).
Le fournisseur de services a également confirmé ses objectifs pour 2026 et affiche une croissance organique de 6% du chiffre d’affaires au premier trimestre.
S’exprimant devant des analystes, le PDG Octave Klaba a indiqué que le groupe discutait des projets de « gigafactories » avec la Commission européenne, tout en exprimant des inquiétudes quant à l’approche « pays par pays » adoptée par le bloc en matière d’initiatives liées à l’IA.
OVHCloud a entamé des discussions avec de potentiels partenaires dans six ou sept pays européens afin de mettre en place une infrastructure transfrontalière interconnectée, a-t-il précisé, tout en critiquant le manque d’attention porté aux clients.
« Pour le moment, il s’agit simplement d’une initiative visant à créer des actifs, mais personne ne parle de la manière dont ils seront utilisés », a déclaré Octave Klaba. « Les initiatives européennes en matière d’IA se concentrent trop sur le capex et les actifs, pas assez sur les revenus. Qui paiera ? »
MANQUE DE NOTORIÉTÉ
Le chiffre d’affaires a progressé à 275,3 millions d’euros au premier trimestre. Les services de cloud public, qui représentent 21% du total affichent une croissance de 15,8%, à 58,2 millions d’euros. Les services de cloud privé ont grimpé de 4% à 167,2 millions d’euros.
Malgré la confirmation des objectifs 2026, la cible de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an est éprouvée par un ralentissement de l’acquisition des nouveaux clients et d’un manque de notoriété.
« Nous ne sommes pas bons aujourd’hui dans l’acquisition de nouveaux clients », a reconnu Octave Klaba jeudi, ajoutant que l’objectif d’OVHcloud était que chaque citoyen européen reconnaisse la marque à l’horizon 2030.
(Rédigé par Elena Smirnova et Léo Marchandon, édité par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
