L’Europe ouvre en ordre dispersé, entre données économiques et résultats
15 janvier (Reuters) – Les principales Bourses européennes ont ouvert en ordre dispersé jeudi lors d’une séance pauvre en catalyseurs et alors que les investisseurs se détournent des turbulences géopolitiques pour se concentrer sur les fondamentaux économiques et les premiers résultats d’entreprises de la saison.
À Paris, le CAC 40 gagne 0,10% à 8.339,28 points vers 08h19 GMT. A Francfort, le Dax recule de 0,10% et à Londres, le FTSE 100 cède 0,04%.
L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,55%, le FTSEurofirst 300 de 0,31% et le Stoxx 600 de de 0,30%.
Après plusieurs jours de fortes craintes géopolitiques autour d’une possible intervention des États-Unis en Iran, les investisseurs réévaluent le risque d’un nouvel embrasement au Moyen-Orient.
Le locataire de la Maison blanche continue à semer le trouble sur les marchés, Washington ayant imposé mercredi des droits de douane de 25% sur certains semi-conducteurs, tandis que les menaces de poursuites brandies contre le président de la Réserve fédérale Jerome Powell nourrissent les inquiétudes.
Dans l’attente de clarifications sur les intentions de Trump, les investisseurs se concentrent jeudi sur la publication de données économiques clef, dont le PIB britannique et l’inflation française, ainsi que sur des résultats d’entreprises faisant office de baromètre de leurs secteurs respectifs.
Aux valeurs, les entreprises européennes de semi-conducteurs bondissent, STMicro, Soitec, ASMI et ASML gagnant entre 1,5% et 9,5% dans le sillage des résultats du géant des puces TSMC.
Le compartiment technologique européen prend 2,75%.
Les chiffres annuels de Richemont (+0,97%), propriétaire de Cartier, font aussi réagir le luxe : Hermès gagne 2,28%, Kering 1,0% et l’indice sectoriel 1,30%.
(Rédigé par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
