Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre dans le rouge, l’IA et les résultats plombent le moral

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

6 février (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont dans le rouge vendredi en début de séance, dans un climat hostile au risque en raison des craintes liées à l’intelligence artificielle (IA) ​et alors que les investisseurs réagissent ‍à une ⁠nouvelle série de résultats et d’actualités d’entreprises.

À Paris, le CAC ⁠40 perd 0,34% à 8.210,07 points vers 08h26 GMT. À Francfort, le Dax grappille 0,11% et à ​Londres, le FTSE 100 cède 0,28%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,07%, le FTSEurofirst 300 est en baisse de 0,09% et le Stoxx 600 perd 0,08%.

Les tensions restent vives après une ‌semaine difficile pour les valeurs technologiques, et les ​pertes du secteur se poursuivent vendredi, les résultats d’Amazon n’ayant fait qu’accroître les craintes concernant les dépenses des géants de l’industrie en matière d’IA.

Le secteur technologique européen en pâtit, ‌cédant 1,1% ‌dans les premières transactions et s’acheminant vers une ​baisse de plus de 6% sur la semaine.

Sur le reste de l’actualité, le constructeur automobile franco-italien Stellantis plonge ​de 14% à Paris après avoir annoncé des charges exceptionnelles, reflétant un virage stratégique passant ⁠notamment par une révision en baisse de ses ambitions 100% ​électriques.

Le secteur automobile sur le Stoxx 600 recule de plus de 2% dans son sillage.

Société Générale cède 2,6%, la banque française ayant publié des résultats mitigés au quatrième trimestre.

L’élargissement du rappel de lots ⁠de lait infantile du groupe Danone Danone pèse à nouveau sur l’action du groupe français, ‌qui perd 2%.

(Rédigé par Diana Mandiá, ⁠édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM150FZ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS