L’EEC convoque le tout premier congrès national des moniteurs du culte d’enfants
En prélude au 61e synode générale de l’EEC convoqué par le Président de l’église le Révérend Alexandre BILLA MBENGA, qui aura lieu du 29 février au 3 mars 2024 à Bafoussam dans la région synodale de la Mifi, le département en charge du culte d’enfants ligues et chorales convoque le tout premier congrès national des moniteurs du culte d’enfants. Celui-ci se tiendra du 9 au 11 février 2024 au centre d’accueil de formation et d’encadrement de Ndoungue.
Ce congrès a pour objectifs spécifiques de partager avec les moniteurs à la base : la vision de l’Eglise et le plan d’action pour la mandature actuelle, la vulgarisation du programme stratégique pour la redynamisation et l’amélioration de la compétitivité au culte d’enfant, l’harmonisation des règles de fonctionnement de la projection et de la planification participative des activités du département du culte pour un bon rendement et plus d’efficacité.
Il se fera sur la supervision du bureau de l’Eglise.
Toutes les composantes du culte d’enfant y sont concernées. D’ailleurs dans sa note de convocation, le président national du culte d’enfant a démontré son intérêt pour la participation de tous tout en définissant les règles d’enregistrement à ce congrès. Il est donc question pour Chaque district d’être représenté par un délégué, et du bureau de chaque région par deux délégués.
La date butoire pour l’enregistrement des délégués est fixée pour le 5 février 2024.
Cette note d’information se trouve dans une convocation adressée aux membres des bureaux régionaux du culte d’enfant, aux membres de district du culte d’enfants,aux membres des paroisses du culte d’enfants, aux moniteurs du culte d’enfants des paroisses et annexes, par le Président national du culte d’enfants en la personne du Révérend KASSA NJANDA Bertin Lebon. Et conjointement signé par le premier Vice-Président d’Eglise le Révérend Docteur NJOUENWET KOOP Bernard et le Président national du culte d’enfant le Révérend KASSA NJANDA Bertin Lebon le 12 janvier à Ndoungué.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
