Le site de RFI bloqué en Russie
Le site de RFI figure désormais sur le registre officiel recensant les sites internet bloqués par l’organisme russe de tutelle des médias et des communications Roskomnadzor et Radio France Internationale a confirmé vendredi sur Twitter que son site n’était plus accessible en Russie sans réseau virtuel privé.
RFI explique dans un article publié en ligne que Roskomnadzor, « n’a pas précisé la raison du blocage, indiquant seulement avoir répondu à une demande du parquet général russe ».
« Depuis le début de l’offensive russe le 24 février, les sites de RFI assurent une couverture 24h/24 des événements en Ukraine », et ce, dans une quinzaine de langues, dont le russe, précise la radio.
La Russie a promulgué début mars une loi imposant une peine allant jusqu’à 15 ans d’emprisonnement pour la diffusion de « fausses informations » sur l’offensive russe en Ukraine, que Moscou décrit comme une « opération militaire spéciale ».
Au cours des dernières semaines, les autorités russes ont restreint ou bloqué l’accès à des dizaines de sites d’information russes et étrangers, dont celui de la BBC britannique par exemple, ainsi que celui à plusieurs réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram et Twitter.
(Reportage Reuters, édité par Conor Humprhries, avec la contribution de Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
