Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le patriarche Cyrille a tort de dire que les soldats russes tués en Ukraine seront lavés de leurs péchés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les médias internationaux ont largement relayé les propos hérétiques du patriarche Cyrille de Moscou qui affirme que les soldats russes qui mourront dans la guerre en Ukraine seront lavés de tous leurs péchés. Ces propos sont contraires à la saine doctrine.
Cyrille de Moscou, ancien membre du KGB et allié du président russe Vladimir Poutine, qui a déjà exprimé son soutien à l’intervention militaire en Ukraine, a critiqué les opposants à cette guerre et a appelé les Russes à être solidaires du Kremlin.

« L’Église prie pour que cette bataille prenne fin le plus rapidement possible, afin que le moins de frères possible s’entretuent dans cette guerre fratricide » a déclaré le chef de l’Eglise orthodoxe de Russie quelques jours après l’annonce par Vladimir Poutine de la première mobilisation dans le pays depuis la Seconde Guerre mondiale.

« Mais en même temps, l’Église réalise que si quelqu’un, poussé par le sens du devoir et la nécessité d’honorer son serment (…), meurt dans l’accomplissement de ce devoir, alors (…) elle se sera sacrifiée pour les autres. Et donc, nous croyons que ce sacrifice lave tous les péchés qu’une personne a commis », a-t-il ajouté.

L’homme est lavé de ses péchés par la foi en Christ

Au contraire de ce qu’affirme Cyrille de Moscou, l’homme n’est pas sauvé par son mérite religieux ou moral mais par l’action de Dieu, dans l’histoire, dans la personne de Jésus-Christ (Romains 4.25; 5.10; 2 Corinthiens 4.10; Philippiens 2.6; 1 Timothée 1.15; 1 Jean 4.9-10, 14).
La naissance, la vie et le ministère de Jésus ne sont pas sans importance. Mais l’accent tombe sur sa mort et sa résurrection (1 Corinthiens 15.5). Nous sommes sauvés par le sang de sa croix (Actes 20.28; Romains 3.25; 5.9; Ep 1.7; Colossiens 1.20; Hébreux 9.12; 12.24; 13.12; 1 Jean 1.7; Apocalypse 1.5; 5.9). C’est quand ce message est proclamé, que les hommes l’entendent et qu’ils répondent par la foi que le salut de Dieu leur parvient (Romains 10.8, 14; 1 Corinthiens 1.18-25; 15.11; 1 Thessaloniciens 1.4).

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS