Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

GB-Le taux de chômage atteint son plus haut niveau depuis plus de dix ans, hors pandémie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES, 17 février (Reuters) – Le marché du travail britannique s’est à nouveau affaibli, avec un taux de chômage à son plus haut niveau depuis 2015, hors période de pandémie, et la croissance des salaires qui ralentit à nouveau, selon des données qui devraient renforcer les paris sur une baisse des ​taux d’intérêt ‌de la Banque d’Angleterre (BoE) dès le mois prochain.

Le taux ​de chômage a ⁠atteint 5,2% au quatrième trimestre 2025, son plus haut niveau depuis les ‌trois mois précédant octobre ‌2015, bien qu’il ait atteint 5,3% fin 2020.

Le taux de chômage est calculé à partir d’une enquête que l’ONS est en train de réviser en raison d’un taux de réponse ​qui a chuté durant la pandémie. Cependant, les analystes affirment que la qualité des données s’est améliorée ces derniers mois.

La livre sterling reculait de 0,5% à 1,3558 dollar après la publication de ces données.

Les données ont également montré un ralentissement de la pression inflationniste liée à la croissance des revenus des salariés.

La croissance ⁠annuelle des salaires, hors primes, a ralenti à 4,2% au cours des trois derniers mois ⁠de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente, selon l’Office national de la statistique.

Les économistes interrogés par Reuters s’attendaient pour la plupart à une croissance des revenus hebdomadaires moyens réguliers de 4,2%, contre +4,4% au cours des trois mois précédant novembre.

La BoE surveille les salaires afin d’évaluer combien ⁠de ‌temps l’inflation pourrait rester supérieure à son objectif.

Au début du mois, la banque ⁠centrale a déclaré que la croissance des salaires dans le secteur ​privé commençait à ​refléter l’affaiblissement du marché de l’emploi après une période de forte croissance inattendue.

La croissance annuelle des salaires ​dans le secteur privé, hors primes – un indicateur de l’inflation suivi de près par la BoE – a ralenti à 3,4% au cours ‌des trois mois précédant ​décembre, contre 3,6% au cours des trois mois précédant novembre.

Les investisseurs intégraient presque entièrement lundi deux ​baisses de taux d’intérêt d’un quart de point d’ici la fin de l’année, les inquiétudes liées à l’inflation ayant cédé la place à des préoccupations concernant le marché de l’emploi et l’économie en général.

La semaine dernière, les données de l’ONS ont montré une croissance du produit intérieur brut (PIB) plus faible que prévu pour la période d’octobre à ⁠décembre, en partie affectée par les spéculations sur les hausses d’impôts dans le budget de la ministre des Finances Rachel Reeves présenté à la fin du ​mois de novembre.

(Rédigé par William Schomberg, Mara Vîlcu pour la ​version française, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM1G0A0-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS