Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

GB/Epstein-La police enquête auprès d’anciens officiers de sécurité de l’ex-prince Andrew

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Phil Noble et Kate Holton et Michael Holden

SANDRINGHAM, Angleterre, 20 février (Reuters) – La police britannique a déclaré vendredi qu’elle contactait d’anciens officiers de sécurité ayant travaillé pour Andrew Mountbatten-Windsor en quête de témoignages et invité toute personne disposant d’éléments liés aux ​dossiers ‌judiciaires Epstein à se manifester.

Ces déclarations interviennent après ​que Andrew Mountbatten-Windsor ⁠a été arrêté puis libéré jeudi, le jour de ‌ses 66 ans, ‌soupçonné d’avoir transmis des documents confidentiels au défunt homme d’affaires et pédocriminel américain Jeffrey Epstein dans le cadre de ses fonctions d’émissaire spécial britannique pour ​le Commerce, mission qu’il a exercée entre 2001 et 2011.

La police de Londres a déclaré vendredi qu’elle était en train d’identifier et de contacter, dans le cadre d’une enquête distincte, d’anciens et d’actuels officiers et agents qui auraient travaillé au service du prince déchu.

« Il ⁠leur a été demandé d’examiner attentivement si tout ce qu’ils ont vu ou ⁠entendu pendant cette période de service pourrait être pertinent pour nos enquêtes en cours et de partager toute information susceptible de nous aider », indique le communiqué de la police.

« Nous continuons à inviter toute personne disposant d’informations nouvelles ou pertinentes à se ⁠manifester. ‌Toutes les allégations seront prises au sérieux et, comme pour tout autre ⁠affaire, toutes les informations reçues seront évaluées et ​feront l’objet d’une ​enquête si nécessaire », ajoute le communiqué.

La police de Thames Valley a perquisitionné jeudi Wood ​Farm, domaine royal à Sandringham, dans le Norfolk, dans l’est de l’Angleterre, où réside actuellement Andrew Mountbatten-Windsor.

La perquisition ‌de son ancienne ​demeure, le manoir royal à Windsor, à l’ouest de Londres, se poursuivait vendredi.

Andrew, le ​frère cadet du roi Charles III, est soupçonné de manquements au devoir de probité dans l’exercice de ses fonctions publiques, délit passible de la réclusion criminelle à perpétuité.

Le roi d’Angleterre, qui a dépouillé son frère de son titre de prince et l’a contraint à quitter sa résidence ⁠de Windsor l’année dernière, a déclaré jeudi qu’il avait appris son arrestation avec « la plus profonde inquiétude ».

(Phil Noble à Sandringham, et Kate Holton ​et Michael Holden à Londres ; version française Coralie ​Lamarque, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM1J0SI-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS