Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

FMI: Kristalina Georgieva « profondément préoccupée » par la guerre en Ukraine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a exprimé jeudi ses profondes préoccupations concernant la guerre en Ukraine, notant que le FMI « évalue les implications ».

« Je suis profondément préoccupée par ce qui se passe en Ukraine et, avant tout, par l’impact sur des personnes innocentes », a tweeté Mme Georgieva. « Cela ajoute un risque économique significatif pour la région et le monde ».

« Nous évaluons les implications et sommes prêts à soutenir nos membres si nécessaire », a dit Mme Georgieva.

Gita Gopinath, première directrice générale adjointe du FMI, a ajouté que « nous sommes très préoccupés par le bilan humain de ce conflit et nous évaluons l’impact potentiel sur l’économie mondiale ».

Dans une mise à jour de son rapport sur les perspectives de l’économie mondiale publié le mois dernier, le FMI a prévenu que de nombreux risques pèsent sur la reprise mondiale, notamment les tensions géopolitiques, qui pourraient mettre en péril l’approvisionnement en énergie, le commerce international et la coopération politique.

« Si des sanctions internationales devaient cibler la capacité de la Russie à exporter du pétrole, les prix du pétrole pourraient augmenter fortement, car l’offre serait retirée du marché », ont affirmé mercredi Nick Bennenbroek, économiste de Wells Fargo Securities, et ses collègues dans une analyse.

« Les effets de l’inflation et de la réduction du pouvoir d’achat pourraient se répercuter sur l’activité économique et peser sur les perspectives de croissance des pays touchés, notamment l’Union européenne », selon l’analyse.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS