Ce jour là!
La nuit vint sur la terre
Couvrant de son manteau
Le monde et sa misère
Par le don de l’Agneau.
Sur la croix du calvaire
Au milieu des brigands
Le Dieu de l’univers
Sacrifiait son enfant.
Et s’adressant au Père
Dans un cri déchirant
Lui fit cette prière
La prière du mourant :
« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
On lui donna à boire,
C’était du vinaigre !
Qui aurait pu le croire,
Jésus, l’homme intègre ?
Mais tout fut accompli
Et dans un dernier cri
Jésus rendit l’esprit.
Le voile se déchira
Et du haut jusqu’en bas
Même, la terre trembla !
Le prix était payé
Par le don de sa vie
Et nos vies épargnées
À Dieu, un grand merci !
Totale fut la victoire
Quand Christ ressuscita
Enfin s’ouvrait l’espoir
Lorsque la pierre roula.
Lecture : Matthieu 27 v 45 et 46 :
« Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? C’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/ce-jour-la.html
« Ce jour là », fut un jour où tout allait changer pour l’humanité toute entière, car en donnant sa vie, Le Fils de Dieu mettait à terre et pour toujours les agissements de l’adversaire de nos âmes. Il rétablissait le pont entre Dieu le Père et les hommes alors que le péché l’avait rompu. « Ce jour là », que de souffrances devait endurer celui qui étant sans péché était venu pour cette mission unique et salvatrice. Arrêté, jugé, condamné, frappé de coups ; lui qui n’avait fait que du bien, en aimant, en guérissant les malades et en délivrant tous ceux que l’ennemi avait liés. « Ce jour là », tout bascula, et les Évangiles décrivent cette scène terrible de la crucifixion, depuis le tribunal jusqu’au mont Golgotha. Dieu donna un signe à tous par ces ténèbres qui enveloppèrent la terre pendant trois heures. Dieu manifestait sa douleur en donnant son Fils qu’il condamnait à notre place.
Puis le voile du temple qui se déchire, ouvrant l’accès à la présence de Dieu ; et la terre qui tremble, les rochers se fendent et même des sépulcres s’ouvrent et les corps de certains saints ressuscitent.
« Ce jour là », tout était accompli, par l’œuvre de Jésus-Christ, qui ressuscita le troisième jour comme il l’avait annoncé. La victoire était totale ! Le Christ vainquit la mort !
« Ce jour là », doit rester gravé dans notre cœur, et nous pousser à aimer notre Sauveur et à l’adorer. Amen ! Merci mon Dieu !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
