Bardella n’exclut pas des listes d’union au second tour des municipales
PARIS, 7 février (Reuters) – Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, n’a pas exclu, samedi lors d’une interview à BFM TV, de possibles listes d’union entre son parti et d’autres formations au second tour des élections municipales, le 22 mars, pour faire échec à l' »extrême gauche ».
« Nous n’excluons rien, par principe », a-t-il dit.
« S’agissant du second tour, nous ferons évidemment du cas par cas. (…) Maintenant, je ne suis pas fermé à ce qu’il y ait des discussions sur de potentielles listes d’union (…) s’il y a un danger de voir l’extrême gauche s’emparer d’un certain nombre de municipalités », a-t-il ajouté.
« Je souhaite que dans les mois qui nous séparent désormais à la fois des élections municipales et des élections nationales nous soyons en mesure d’être une plate-forme de rassemblement qui tendra la main à l’ensemble des patriotes qui veulent rompre avec la politique d’Emmanuel Macron », a encore déclaré le président du RN.
Interrogé sur l’éventualité de sa candidature à la présidentielle en cas de confirmation de la condamnation de Marine Le Pen dans le procès des assistants parlementaires du Front national, Jordan Bardella s’est borné à réaffirmer sa loyauté envers la patronne des députés RN.
(Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
