Assemblée nationale : Salmana Amadou Ali élevé au grade de Commandeur de l’ordre du mérite commercial en RCA
Le parlementaire camerounais inscrit son nom en lettre d’or dans les annales de l’histoire centrafricaine.
Homme affaire prospère en République Centrafricaine, Honorable Salmana Amadou Ali a été reçu en audience par le Président Faustin Archange Touadera. Une audience au cours de laquelle, il S’est vu décorer des mains du Président de la République grand maître des ordres nationaux, qui l’a élevé au grade de Commandeur de l’ordre du mérite commercial en raison de ses multiples investissements dans l’économie Centrafricaine. Rappelons ici que l’honorable Salmana Amadou Ali, est un éminent opérateur économique en RCA dans divers secteurs notamment : l’agroalimentaire et la foresterie… Son chiffre d’affaires de plus en plus croissant, son audace d’investir dans un État qui se remet progressivement sous la coupole du Pr. Faustin Archange Touadera, de plusieurs années de tensions, et les milliers d’emplois qu’il a créés pour les jeunes centrafricains ont fait de lui le candidat idéal pour cette médaille. L’honorable Salmana se dit très reconnaissant envers sa hiérarchie parlementaire notamment le Président de l’Assemblée Nationale, le très Honorable Cavaye Yeguié Djibril qui lui a accordé cet n-ième ordre de mission afin qu’il hisse une fois de plus les couleurs du Cameroun au plus haut sommet. Il n’oublie pas de remercier l’ensemble des chefs d’Etats de la sous-région en général et ceux de la RCA et du Cameroun en particulier, pour leurs efforts pluriels dans la promotion des échanges Sud Sud. Il remercie également l’ensemble de tous les citoyens centrafricains qui lui font se sentir chez lui et en qui il a pleinement confiance.

Arrive en terre Centrafricaine le lundi 18 Juillet 2022 , Le tout nouveau Commandeur de l’ordre du mérite commercial profitera de son séjour pour visiter ses entreprises et explorer d’autres angles d’investissements pour être encore plus choyé par ces populations qui vivent le périls économique depuis plusieurs années malgré les multiples efforts du Président Touadéra.
Mini portrait du parlementaire
Salmana Amadou Ali est député du Front pour le Salut du Cameroun. Il fait son entrée à l’hémicycle de la chambre basse du parlement au soir des consultations électorales du 9 février 2020. Très actif sur les réseaux sociaux il est actuel Vice-président de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale pour le compte de l’année 2022. Le Député FSNC Diamare place son mandat parlementaire sous le prisme de la rectitude morale. Voici ce qui déclarait en Mars 2022 une fois reconduit au poste de vice-président dans une des commissions les plus importante de l’assemblée nationale : «. Je remercie mes collègues Députés de l’Assemblée Nationale qui m’ont renouvelé leur confiance ce lundi en me désignant Vice-président de la Commission des Finances et du Budget. Rigueur et probité morale guideront notre action ».

Thierry EDJEGUE
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
