Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Antonio Guterres : Nous sommes aux côtés des réfugiés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

GENEVE, 17 décembre (Xinhua) — Au 2ème jour du Forum mondial sur les réfugiés à Genève, Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, a invité mardi la communauté internationale à « soulager la détresse de celles et ceux que la guerre, les conflits ou les persécutions ont chassé de chez eux ».
Dans la Salle des Assemblées du Palais des Nations, le chef de l’ONU a lancé un plaidoyer en faveur des réfugiés, « l’une des grandes causes de notre temps et de toujours », tout en insistant sur la réaffirmation des droits humains des réfugiés « à l’heure où le droit d’asile est attaqué, où tant de portes sont fermées aux réfugiés et où tant d’enfants réfugiés sont détenus et séparés de leur famille ».
Le Forum est organisé un an exactement après l’adoption à New York d’un Pacte mondial sur les réfugiés, censé apporter une réponse collective aux mouvements massifs de déplacés. « le Pacte mondial sur les réfugiés représente notre feuille de route », a dit M. Guterres, cité dans un communiqué de l’ONU.
« Nous sommes aux côtés des réfugiés », a répété le secrétaire général de l’ONU, exhortant les délégués présents à être « audacieux et concrets » dans leurs annonces.
Antonio Guterres a expliqué devant de nombreux chefs d’Etat, ministres et entreprises réunis à Genève que « les pays en développement accueillent admirablement la grande majorité des réfugiés et doivent être davantage soutenus ». « Plus que jamais, nous avons donc besoin de coopération internationale et de réponses concrètes et efficaces. »
Lors d’un point de presse tenu le même jour au Palais des Nations en marge du Forum mondial sur les réfugiés, le chef de l’ONU a également exprimé sa préoccupation concernant la situation sécuritaire et humanitaire dans la région du Sahel, en particulier le Mali, le Niger et le Burkina Faso, qui est visée par des attaques de plus en plus répétées, ciblés et meurtriers de groupes djihadistes. « Je crois que l’on fait face dans la région du Sahel à une situation extrêmement difficile et tragique », a-t-il souligné.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS