Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Alphabet dit que ses dépenses en capital pourraient doubler en 2026

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

4 février (Reuters) – Alphabet a déclaré mercredi que ses dépenses en capital pourraient doubler cette année, dans ce qui représentera une nouvelle vague d’investissements massifs déployés par la maison-mère de Google pour avancer rapidement dans la course à l’intelligence artificielle (IA).

Le titre ​du géant technologique était volatile dans les échanges ‍boursiers d’après-clôture, cédant ⁠6% avant de se redresser, alors que le chiffre d’affaires et le bénéfice ⁠trimestriels également communiqués mercredi sont supérieurs aux attentes de Wall Street.

Alphabet a dit viser cette année des dépenses en capital comprises entre 175 milliards ​et 185 milliards de dollars, soit un montant qui devrait largement battre le consensus qui ressortait à environ 115 milliards selon des données LSEG.

Le directeur général du groupe, Sundar Pichai, a déclaré dans un communiqué que la décision de relever les prévisions ‌de dépenses découlait d’une volonté de « répondre à la demande des consommateurs et ​de capitaliser sur les opportunités croissantes que nous avons devant nous ».

« Nous constatons que nos investissements et nos infrastructures pour l’IA alimentent les revenus et la croissance », a-t-il ajouté.

En 2025, le groupe a effectué 91,45 milliards de dollars de dépenses ‌d’investissement, ‌principalement dans les infrastructures d’IA comme les serveurs et les centres ​de données.

Sur la période octobre-décembre, le chiffre d’affaires de la division « cloud » de Google a grimpé de 48% à 17,7 milliards de dollars, alors que les ​analystes anticipaient en moyenne une hausse de 35,2% d’après des données LSEG.

« La croissance de Google Cloud a été bien supérieure ⁠aux attentes et nettement plus élevée que celle d’Azure de Microsoft pour la première ​fois depuis plusieurs années », a commenté Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson, ajoutant que cela semblait « justifier la hausse des dépenses » en capital.

Alphabet a fait état d’un chiffre d’affaires total de 113,83 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre un consensus de 111,43 milliards.

Le bénéfice net ⁠par action s’est établi sur la période octobre-décembre à 2,82 dollars, battant également le consensus qui ressortait à 2,63 dollars.

(Deborah ‌Sophia à Bangalore et Kenrick Cai à San ⁠Francisco; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM131GD-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS