Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Algérie/remaniement ministériel : dix nouveaux ministres dans le gouvernement de Sifi Ghrieb

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Algérie/remaniement ministériel : dix nouveaux ministres dans le gouvernement de Sifi Ghrieb

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a procédé dimanche dernier à la nomination des membres du nouveau gouvernement conduit par le Premier ministre Sifi Ghrieb.

La nouvelle équipe gouvernementale, annoncée par le porte-parole de la présidence algérienne, Samir Aggoune, compte 34 ministres, dont dix nouveaux, et trois secrétaires d’Etat. Elle est conduite par le Premier ministre algérien Sifi Ghrieb, qui a été confirmé à son poste plus tôt dans la journée.

Parmi les ministres reconduits figurent Ahmed Attaf, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines; Lotfi Boudjemaa, ministre de la Justice, garde des Sceaux; Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire; et Abdelkrim Bouzred, ministre des Finances.

Le nouveau gouvernement enregistre l’arrivée de Mourad Adjal, en qualité de ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, d’Amel Abdellatif, en qualité de ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, et de Yahia Bachir, comme ministre de l’Industrie, d’Abdelkader Djellaoui, en qualité de ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, de Mohamed Seddik Ait Messaoudene, en qualité de ministre de la Santé, de Zoheir Bouamama, en qualité de ministre de la Communication, d’Abdelmalek Tacherift, en qualité de ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, de Nacima Arhab, en qualité de ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels de Malika Bendouda, en qualité de ministre de la Culture et des Arts, et de Mohamed Abdenour Rabehi, en qualité de ministre, wali d’Alger.

Brahim Merad, qui occupait le poste de ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, devient ministre d’Etat, chargé de l’Inspection des services de l’Etat et des Collectivités locales, un portefeuille nouvellement créé.

Un changement a également touché le portefeuille de Mohamed Arkab, qui devient ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, en lieu et place de ministre d’Etat chargé de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, et c’est Mohamed Adjal, ancien PDG du groupe Sonelgaz, qui se voit confier le ministère nouvellement créé chargé de l’Energie et des Energies renouvelables.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS