Affaire Maddie: Le procureur allemand s’intéresse à un viol commis dans la même région du Portugal
Le procureur allemand qui enquête sur la disparition en 2007 de la fillette britannique Madeleine McCann au Portugal a annoncé déclaré mardi qu’il avait ouvert une nouvelle enquête sur le viol d’une jeune femme en 2004 dans le même secteur.
Maddie McCann était âgée de trois ans lorsqu’elle a disparu en mai 2007 lors de vacances familiales dans l’Algarve, au Portugal, un soir où ses parents dînaient avec des amis à proximité.
Depuis le mois de juin, l’enquête se concentre sur Christian B., un Allemand de 43 ans déjà condamné pour viol et agression sexuelle sur mineur et est actuellement détenu à Kiel qui se trouvait dans cette région du sud du Portugal au moment de la disparition de Maddie.
Le procureur allemand Hans Christian Wolters, qui dirige l’enquête visant Christian B., a annoncé mardi qu’il avait ouvert à la fin du mois de juin une autre enquête relative à une Irlandaise aujourd’hui âgée de 37 ans, Hazel Behan, qui a déclaré à la police portugaise avoir été violée en juin 2004 alors qu’elle travaillait dans l’Algarve.
« (L’enquête) est en cours », a précisé le procureur allemand.
D’après les documents judiciaires portugais consultés par Reuters, la victime dit s’être réveillée aux côtés d’un inconnu cagoulé, un couteau maintenu sous la gorge. L’homme, ajoute-t-elle, l’a ligotée et violée sur une table avant de la photographier et de découper ses vêtements.
Hazel Behan a pu fournir une description physique de son agresseur, indiquant qu’il parlait anglais mais avec un accent allemand, belge ou néerlandais.
D’après les médias britanniques, Hazel Behan a décelé des similarités entre son viol et d’autres agressions sexuelles imputées à Christian B. et révélées en juin lorsque la justice allemande a révélé qu’il était soupçonné dans l’affaire McCann.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
