Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Accusé agressions sexuelles, Joe Biden va-t-il jeter l’éponge?

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Accusé agressions sexuelles par l’une de ses anciennes assistantes qui a travaillé pour lui au Sénat entre 1992 et 1993, Joe Biden va-t-il se retirer de la course à l’élection présidentielle américaine de 2020 ? Le candidat démocrate rappelle pour sa défense qu’il est à l’origine d’une loi de 1994 pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Tara Reade, ancienne assistante de Joe Biden qui a travaillé à son service de décembre 1992 à août 1993 alors qu’il était sénateur, accuse l’ancien vice-président américain de l’avoir agressée sexuellement en 1993. Elle a appelé jeudi Joe Biden, quasiment assuré d’être investi par le Parti démocrate en vue de l’élection présidentielle de novembre prochain, à se retirer de la course à la Maison blanche.
Elle a fait cette déclaration dans un entretien réalisé par une ancienne journaliste de NBC et de Fox News, Megyn Kelly, six jours après que Joe Biden a répondu pour la première fois publiquement à ces accusations, qu’il a formellement démenties en rappelant qu’il est à l’origine d’une loi de 1994 pour lutter contre les violences faites aux femmes.
« J’aimerais qu’il le fasse, mais il ne le fera pas », a déclaré Tara Reade.
Réagissant aux dernières déclarations de Tara Reade, la vice-directrice de campagne de Biden, Kate Bedingfield, a déclaré que « de plus en plus d’incohérences émergent » du récit de l’accusatrice. Elle n’a pas fait mention de l’élection présidentielle dans le communiqué.
Tara Reade a déclaré à plusieurs médias américains, dont le New York Times et le Washington Post, que Joe Biden l’avait bloquée contre un mur et glissé ses mains sous son chemisier et sous sa jupe.
L’agence Reuters dit n’avoir pas été en mesure de confirmer les accusation de Tara Reade et n’a pu entrer en contact avec elle ou un de ses représentants.
Bien que catholique, Joe Biden est favorable au droit à l’avortement, mais longtemps hostile à son financement public.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS