La princesse Kate assiste aux cérémonies du Jour du Souvenir, Camilla absente
LONDRES (Reuters) -La princesse Kate de Grande-Bretagne a assisté samedi, au Royal Albert Hall de Londres, à un évènement marquant le Jour du Souvenir des…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Nabine POADI est un journaliste français d’origine togolaise formé aux États-Unis. Il est non seulement éloquent et doué dans le journalisme, mais aussi un homme profondément sympathique.
Nabine POADI est un pasteur évangélique à la fibre journalistique caractérisée. Il a le journalisme « dans le sang depuis son enfance au Togo », comme l’a écrit Ouest France. Il fait partie de la commission Communication et Médias de la Fédération Protestante de France (FPF).
Après son Bac et deux années de biologie au Togo, Nabine a rejoint Jeunesse En Mission (JEM), une organisation chrétienne interconfessionnelle internationale avec lequel il a circulé dans au moins trois continents.
Il a obtenu sa licence de journalisme à l’Université́ des Nations (USA). Il a travaillé́ à la Voix de l’Amérique, le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain basé à Washington. Cette expérience lui a permis d’avoir une certaine vision du monde, plus ouverte à d’autres cultures et aux autres religions. Il suit actuellement une formation à Sciences Po Paris dans le programme sur la laïcité́ et le fait religieux.
Depuis 2003 Nabine travaille comme journaliste et Directeur de la radio associative protestante Radio Harmonie Cornouaille, une radio protestante à Concarneau en Bretagne.
En plus du journalisme, Nabine est pasteur stagiaire au sein de l’Église des Assemblées de Dieu.