La production nationale brute en baisse de 12% afin Juillet 2024
La production du pétrole brut de la Tunisie a baissé de 12% à la fin juillet par rapport à la même période de l'année dernière,…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Originaire de la région du Centre Cameroun, Estelle Bebeng est une jeune journaliste très impliquée, qui manifeste un amour ardant pour son métier. Elle est titulaire d’une Licence professionnelle en communication option journalisme, obtenue en 2011 à l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC).
Pratiquer le métier de journaliste est un rêve d’enfant, qu’elle a toujours développé en elle. « A l’âge de 10ans, je rêvais déjà d’être une grande journaliste. Chaque soir à la maison, mes parents nous faisaient suivre le journal de 20h00 à la télévision et moi j’admirais silencieusement les présentateurs. Je me disais un jour, je serai comme eux », confie-t-elle.
Les expériences d’Estelle dans le secteur des médias sont nombreuses. Après l’obtention de sa licence professionnelle à l’ESSTIC, elle a été recrutée comme stagiaire dans des médias tels que la Cameroon Radio Television (CRTV), chaîne de télévision généraliste publique camerounaise, Cameroon Tribune, quotidien généraliste camerounais créé par le gouvernement, et la TBC radio.
Elle a véritablement commencé ses premiers pas comme journaliste à la chaîne de télévision privée généraliste camerounaise STV (Spectrum television), où elle a appris à filmer avec une caméra et à faire des montages vidéo.
D’expérience en expérience, et grâce à son potentiel remarquable, elle a intégré la chaîne de télévision humanitaire HTV,où elle a exercé en tant que journaliste reporter d’images, Rédactrice en chef, avant d’être nommée Directrice des programmes.
La passionnée de communication est dotée d’une grande détermination et sait atteindre ses objectifs. Elle pratique son métier avec amour et dynamisme, sans oublier le professionnalisme dont elle fait preuve dans son travail.
Assoiffée des sujets d’actualité, elle a un penchant particulier pour les thèmes à caractère humanitaire, culturel et sanitaire.
Mère d’une petite fille et célibataire, Estelle Bebeng se dit fière d’avoir choisi le journalisme car elle s’y plaît énormément. « Il est plus facile d’être compétent dans un travail que l’on aime », déclare-t-elle.
La jeune journaliste officie actuellement comme journaliste reporter d’images pour le compte du Journal Chrétien, média numérique reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère français de la Culture. A ce titre, elle est chargée de:
– Collecter les informations, concevoir des sujets vidéos et/ou photos de la rédaction à la réalisation en fonction des supports;
– Conseiller et préconiser un type de reportage adapté au besoin;
– Finaliser le sujet, par le montage selon l’angle et / ou le scénario défini et selon la spécialité photo ou vidéo;
– Organiser le planning;
– Procéder au découpage en séquences;
– Rechercher des témoignages, faire des repérages, préparer le reportage et le tournage;
– Réaliser des interviews et des images d’illustration, rechercher des visuels, des musiques et des sons
– Réaliser des sujets (captation, reportages, interviews, films, photos, messages vidéos, images animées….);
– Rédiger des synopsis.