Au moins 8 morts et 2.750 blessés après l’explosion massive de bipeurs au Liban
par Laila Bassam BEYROUTH (Reuters) - Au moins huit personnes sont mortes et 2.750 autres ont été blessées, dont un grand nombre de membres du…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Jeune camerounaise originaire du Centre, précisément du Nyong et Kellé, passionnée de musique, danse et théâtre depuis sa tendre enfance, Eléanore Marthe Amélie Bissou découvre plus tard une passion ardente pour la communication qui deviendra un canal d’expression.
En 2015, elle obtient son Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en communication des organisations. Ce parcours sera enrichi par des stages académiques et des formations professionnelles, notamment à la CRTV radio, à la radio néerlandaise CAFRAD, la voix des religions et en coorporate au CELCOM.
En début 2017, ne trouvant pas de boulot, elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat, et précisément dans la vente en ligne (E-Commerce). Afin d’enrichir ses connaissances dans le domaine du traitement et stockage des informations, elle entame une formation en ingénierie documentaire à l’Ecole Supérieure des Sciences et Technique de l’Information et de la Communication (ESSTIC), où elle obtient un Master Archivistique et ingénierie documentaire.Suite à de nombreuses expériences dans ce domaine, Amélie décide de retourner à son premier amour et d’acheminer son cursus en Communication et Relations Publiques.
L’on pourrait décrire Amélie Bissou en 3 mots: dévouée, passionnée et talentueuse. Entre épouse, maman d’un garçon et chantre, elle veille à établir un véritable équilibre. Ces trois personnalités constituent son essence.
La musique est un véritable canal d’expression, de communication et d’amour pour Amélie. Elle lui permet d’entrer directement en contact avec son auditoire. A ce propos, un single est en préparation et sera diffusé dans le Journal Chrétien en début d’année. Son aventure avec le Journal Chrétien est une véritable bénédiction, où elle espère se déployer pleinement.