Coronavirus: 25.000 volontaires recrutés en France pour tester des vaccins
PARIS (Reuters) – La plate-forme Covireivac, pilotée par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), a lancé jeudi en France un appel à candidatures pour 25.000 volontaires pour des essais cliniques de vaccins contre le coronavirus.
Ces essais de phase II et III, qui pourraient débuter dès ce mois-ci, auront lieu dans 24 centres d’investigation clinique au sein de Centres hospitaliers universitaires (CHU) partout en France. Les volontaires sont priés de s’inscrire en ligne, précise l’Inserm sur son site internet.
Il n’y a pour le moment, dans le monde, aucun vaccin approuvé contre le COVID-19, qui a fait plus d’un million de morts.
L’Inserm n’a pas précisé le nom des vaccins testés mais a dit que les essais seront effectués avec les versions les plus prometteuses des laboratoires avec lesquels il est en discussion.
Plus de 150 candidats vaccins sont en cours de développement dans le monde et 38 ont été testés sur l’homme à ce stade, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
(Matthias Blamont et Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

