Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Olivier Véran va dévoiler une nouvelle carte de la situation sanitaire, selon des sources

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le ministre français de la Santé devrait dévoiler mercredi une nouvelle version de la carte représentant la situation sanitaire des régions avec de nouveaux codes-couleurs qui permettront aux autorités locales d’instaurer davantage de restrictions, notamment à Paris, a-t-appris de source gouvernementale.

Olivier Véran s’adressera à la presse à 19h00.

Jusqu’à présent, l’exécutif a tenu à laisser aux autorités locales le soin de renforcer elles-mêmes les mesures suivant la gravité de leur situation. Selon la source gouvernementale, le ministre de la Santé présentera un nouveau « cadre national » assorti de recommandations aux régions suivant leur position sur cette nouvelle carte, qui comprendra des zones « rouges », « super-rouges » et même « écarlates ».

« Plusieurs métropoles vont basculer dans une catégorie supérieure. Il n’y a pas que Paris », a-t-on précisé.

La nouvelle catégorie écarlate serait destinée aux zones où des mesures très restrictives, avant le stade ultime du confinement, sont recommandées. Il incombera aux préfets de les mettre en oeuvre.

A Paris, la maire, Anne Hidalgo, s’oppose fermement à une limitation des heures d’ouverture des bars, jugeant que ce serait dévastateur pour le secteur, ajoute-t-on de sources proches du gouvernement.

« Dire qu’on va encore restreindre la possibilité d’avoir une toute petite vie sociale, ça devient problématique, » a confirmé Anne Souyris, adjointe de la maire de Paris chargée de la santé.

« Ce qu’on peut faire, c’est être plus sérieux, plus rigoureux sur l’application d’un certain nombre de restrictions qui existent déjà. Et ça ne concerne pas que les cafés », a-t-elle ajouté.

Parmi les mesures envisagées figurerait l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes. Pour les événements majeurs, la limite pourrait passer de 5.000 à 1.000 personnes. Ces dispositions sont déjà en vigueur à Lyon, à Marseille, à Bordeaux et à Nice.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS