« Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures? » (Luc 24:32)
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Lundi 21 septembre 2020
Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsque Jésus nous parlait en chemin ? Luc 24. 32
Jeunes
Si l’attitude de votre entourage vous conduit à penser que personne ne vous aime ni ne vous comprend, la génération qui vous précède, désemparée face à votre ressenti, peut aussi ne pas vous comprendre.
Jésus est venu de la part de Dieu pour nous montrer qu’il nous aime et nous comprend. Il l’a démontré lorsqu’il allait d’un village à l’autre pour faire du bien à tous : riches, pauvres, malades, enfants, jeunes…
Un jour, il s’approche de deux hommes sur le chemin. Eux aussi sont perplexes et déçus. Jésus leur demande : “Quels sont ces propos que vous échangez en marchant ? Et vous êtes tristes !” (Luc 24. 17). Il les accompagne et écoute attentivement les motifs de leur tristesse, puis il leur parle et répond à leur perplexité avec les textes de la Bible, jusqu’à ce que leur tristesse s’envole. À la fin de l’entretien, leur cœur “brûle” d’amour pour lui.
Jésus est toujours vivant aujourd’hui, il veut s’approcher de chacun de nous. Il aime que nous lui expliquions nos soucis, nos déceptions, nos incompréhensions. Il écoute, et si nous lisons la Bible et la croyons, il répond. Vérifions l’actualité de la Bible, elle s’applique à tous les temps et toutes les situations. Elle explique pourquoi il y a malaise entre les générations, et plus généralement ce qui empoisonne toutes nos relations : la désobéissance à Dieu, le péché. Depuis nos premiers parents l’humanité en souffre. Reconnaître devant Jésus que ma vie est marquée par cette désobéissance m’amènera à brûler d’amour pour lui, pour mes parents… et même, comme le dit Jésus, pour mes ennemis !
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

