Scope Ratings s’inquiète pour la dette publique de la France
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Les coûts du plan de relance gouvernemental et des autres mesures destinées à soutenir la reprise de l’économie française devraient porter la dette publique du pays à 115-120% de produit intérieur brut (PIB) à moyen terme contre 98,4% fin 2019, avertit jeudi Scope Ratings.
Un plan de relance de 100 milliards d’euros, des réformes structurelles et des mesures de soutien budgétaire et monétaire devraient permettre à la deuxième économie de la zone euro de renouer avec ses niveaux de croissance d’avant la crise sanitaire, lit-on dans un communiqué de l’agence de notation.
Sa dette publique s’alourdit cependant et risque de le faire encore davantage à moyent terme, selon Bernhard Bartels, analyste de Scope Ratings.
« La France devra augmenter son potentiel de croissance pour aider à compenser la plus grande vulnérabiité de ses finances publiques à des chocs futurs », écrit-il.
L’impact économique de la crise du COVID-19 a été particulièrement sévère en France où la contraction du PIB réel devrait atteindre environ 10% en 2020, selon Scope Ratings.
(Patrick Vignal, édité par Nicolas Delame)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.