Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

RDC

RDC : Sony Kafuta rejette l’élection du prophète Dodo Kamba comme président de l’Église de Réveil du Congo

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le pasteur responsable de l’église Bethsaïda Dodo Kamba a été élu par ses pairs comme président des églises des réveils au Congo. Il va succéder à Sony Kafuta Rockman qui rejette cette élection et parle d’un complot.

Des sociétaires de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) ont fédéré le samedi 12 septembre 2020 autour d’une candidature en remplacement de Sony Kafuta Rockman, le président destitué de cette plateforme.

Il s’agit du Prophète Dodo Kamba Balanganayi, le chef spirituel de l’église « Sacerdoce royale » (Ex Bethsaïda). Ce dernier est élu par ses pairs pour être le prochain président de l’ERC et sera investi officiellement le mercredi 16 septembre 2020.

Pendant ce temps, le Réverend Sony Kafuta rejette cette élection qui, pour lui, viole les textes qui régissent l’ERC. Par conséquent, il continue à se considérer comme le président de cette plateforme. « Nous dénonçons l’irrégularité de ces assises qui se sont tenues au nom de l’Église de réveil du Congo. Nous considérons qu’une Assemblée générale extraordinaire convoquée par le président national élu, le général Sony Kafuta aura lieu du 18 au 19 septembre 2020 », a déclaré le Révérend Jean-Bosco Kindomba, porte-parole de l’ERC.

Par ailleurs, le pasteur Sony Kafuta accuse son prédécesseur le pasteur Albert Kankienza d’être l’instigateur de sa destitution à la tête de l’ERC. Il parle d’un complot orchestrée par une main noire contre lui.

En rappel, le chef de l’Armée de l’Éternel a été suspendu de ses fonctions du président de l’ERC, le 24 août 2020 par la majorité des membres qui composent cette plateforme. Il lui est reproché ses sorties médiatiques en rapport avec le renouvellement de la commission électorale indépendante, les violations du statut et règlement intérieur, la tentative de modification du statut, le refus de convoquer de l’assemblée générale depuis son investiture et surtout l’insoumission au pouvoir public.

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS