Coronavirus: La Suisse ajoute l’Ile-de France et Vienne sur sa liste rouge
ZURICH (Reuters) – La Suisse a rajouté vendredi l’Ile-de-France et la capitale autrichienne à sa liste de zones à haut risque d’infection au coronavirus, obligeant ainsi les voyageurs en provenance de ces régions à se soumettre, à compter du 14 septembre, à un isolement de 10 jours à leur entrée sur le territoire suisse.
La République tchèque, l’intégralité de l’Espagne, les Etats-Unis, l’Inde et le Brésil figurent déjà sur cette liste.
« Il n’est pas recommandé de se rendre dans des zones à haut risque », a souligné le ministre de la Santé, Alain Berset, lors d’une conférence de presse sur les destinations déconseillées aux voyageurs suisses.
La Suisse a fait état vendredi de 528 nouveaux cas de contamination au virus, la plus forte hausse quotidienne depuis le début avril.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de lutte contre la pandémie, qui privilégie une approche régionale avec les pays voisins, le Conseil fédéral suisse a déclaré qu’il fallait qu’une région dépasse le seuil de contamination de 60 cas pour 100.000 habitants pour figurer sur cette liste.
Les régions à la frontière d’autres pays pourront bénéficier d’exemptions en raison de l’étroitesse de leurs échanges, a-t-il ajouté.
Des milliers de travailleurs frontaliers effectuent chaque jour des déplacements entre la Suisse et la France, l’Allemagne et l’Italie pour se rendre à Genève, Bâle ou le canton de Tessin.
(John Revill; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

