Cameroun : la deuxième semaine de l’innovation numérique est lancée le lundi 24 août 2020 à Yaoundé
Organisé par le Ministère des Postes et Télécommunications, l’événement se tient du 24 au 28 Août 2020 dans le but de détecter, primer et accompagner les meilleures innovations numériques de l’année au Cameroun.
Placée sous le thème «Jeunesse camerounaise face au défi de l’innovation numérique, en contexte de crise sanitaire », la deuxième semaine de l’innovation numérique, parrainée par le Président de la République Paul Biya, réunira les 15 candidats sélectionnés sur plus de 200 jeunes inscrits lors de la première édition. Ceux-ci étaient porteurs des projets innovants et ont bénéficié d’un chèque de 300.000 FCFA, ordinateur portable, un modem et une formation accélérée à l’UIT Genève, soit un stage de haut niveau à Sup’ptic Business Academy, à en croire, les propos de Minette Libom Li Likeng, la ministre des Postes et Télécommunications à la Radio nationale.
Cette deuxième édition de la semaine de l’innovation numérique vise à récompenser l’innovation, la créativité et l’audace chez les jeunes. L’activité phare de cette semaine est le concours du meilleur projet TIC.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.