Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Alexeï Navalny transporté en Allemagne: Yulia Navalnaya soulagée

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Alexeï Navalny, gravement malade, se trouvait samedi matin à bord d’un avion médicalisé le transportant en Allemagne pour y recevoir des soins, après que les alliés politiques de l’opposant russe ont accusé Moscou de vouloir empêcher son évacuation. Son épouse Yulia Navalnaya, qui avait sollicité l’appui de Vladimir Poutine, est soulagée par cette décision.

Le pronostic vital de Navalny n’est pas engagé dans l’immédiat, a déclaré vendredi le personnel d’un hôpital de la ville sibérienne d’Omsk, précisant que l’homme de 44 ans avait été plongé dans un coma artificiel.

Alexeï Navalny a été transporté par ambulance vers un aéroport d’Omsk, d’où l’avion devant l’emmener en Allemagne a décollé aux alentours de 02h00 GMT, a constaté un journaliste de Reuters.

La porte-parole de l’opposant russe a déclaré que l’épouse de celui-ci, Yulia, se trouvait aussi à bord de l’appareil.

« Le combat pour la vie et la santé d’Alexeï commence à peine et il y a beaucoup de chemin à parcourir, mais au moins le premier pas a été fait », a écrit Kira Yarmych sur Twitter.

Alexeï Navalny transporté en Allemagne: Yulia Navalnaya soulagée

Un avion-ambulance décolle avec la marine à Omsk. Alexeï Navalny, gravement malade, se trouvait samedi matin à bord d’un avion médicalisé le transportant en Allemagne pour y recevoir des soins, après que les alliés politiques de l’opposant russe ont accusé Moscou de vouloir empêcher son évacuation. /Photo prise le 22 août 2020/REUTERS/Vadim Nezdatny

Alexeï Navalny, opposant de longue date du président russe Vladimir Poutine et militant anti-corruption, a été pris de vives douleurs dans un avion jeudi après avoir bu du thé que ses proches soupçonnent d’avoir été empoisonné.

Une équipe médicale allemande est arrivée vendredi à Omsk à la demande de l’épouse et de proches de Navalny, qui ont dit craindre que les autorités russes tentent de camoufler des indices sur la manière dont il est tombé malade et qui ont décrié le manque d’équipement de l’hôpital sibérien.

Dans un premier temps, les médecins de l’hôpital d’Omsk ont déclaré vendredi que l’état de santé de Navalny était trop instable pour qu’il soit transporté.

Mais ils ont indiqué par la suite qu’ils ne s’opposeraient pas à son évacuation, après que les médecins allemands autorisés à examiner Navalny l’ont jugé transportable.

L’épouse de Navalny a adressé une lettre au Kremlin pour lui demander d’intervenir et d’autoriser le départ par avion de son mari.

« C’est une honte qu’il ait fallu si longtemps aux médecins pour prendre cette décision. L’avion attendait depuis la matinée, les documents étaient aussi prêts à ce moment-là », a dit vendredi soir la porte-parole de Navalny.

Au cours d’une conférence de presse commune au Fort de Brégançon jeudi, le président français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel ont déclaré que les deux pays étaient disposés à accueillir l’opposant russe.

Alexeï Navalny est une épine pour le Kremlin depuis plus d’une décennie. L’avocat a mis au jour ce qu’il décrit comme une corruption à des hauts niveaux de l’Etat et mobilise régulièrement des foules de jeunes manifestants.

Il a été placé en détention à de nombreux reprises pour avoir organisé des réunions publiques et des manifestations sans autorisation. Il s’est vu interdire de se présenter à l’élection présidentielle de 2018.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS