Ouverture de la convention nationale démocrate aux Etats-Unis
La convention nationale démocrate 2020, presque entièrement virtuelle, s’est ouverte lundi soir aux Etats-Unis.
Au cours de cet événement qui devrait durer quatre jours, le candidat présomptif du Parti démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden acceptera sa nomination et la sénatrice californienne Kamala Harris sera officiellement désignée comme sa colistière.
La ville hôte de l’événement quadriennal cette année, Milwaukee, dans l’Etat américain du Wisconsin, ne verra pas des dizaines de milliers de personnes se rassembler pour l’occasion comme lors des années précédentes, puisque la pandémie de COVID-19 a forcé les organisateurs de la convention à en réduire l’amplitude en organisant la plupart des activités en ligne, chacune des quatre soirées étant diffusée de 21H00 à 23H00, heure de l’Est des Etats-Unis (17H00 à 19H00 GMT).
A l’origine, la convention qui devait accueillir environ 50.000 participants était prévue pour juillet, mais les organisateurs l’ont reportée en raison de préoccupations de sécurité pendant la pandémie.
Le Wisconsin Center est utilisé pour annoncer les résultats du vote et comme un centre de contrôle pour coordonner les flux de livestreaming, en gardant le nombre de personnes sur place en dessous de 250 suite à une ordonnance des autorités de la ville qui recommande également le port de masques dans les lieux publics intérieurs et extérieurs.
Les invités de la journée inaugurale, dont l’ancienne Première dame Michelle Obama, et Bernie Sanders, sénateur du Vermont et dernier rival de M. Biden lors des primaires démocrates, devraient aborder une série de défis auxquels le pays est confronté, dont la pandémie deCOVID-19, la récession économique, ainsi que l’injustice raciale persistante et les inégalités plus récemment exposées par la mort de l’Afro-américain George Floyd au cours de son arrestation par la police en mai.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
