Second jour consécutif à plus de 3.000 cas de coronavirus en France
PARIS (Reuters) – La France a enregistré 3.015 nouvelles contaminations au coronavirus en l’espace de 24 heures, dépassant la barre des 3.000 cas pour le second jour consécutif, a annoncé dimanche l’agence Santé publique France (SPF).
Signe de la circulation accrue du virus en cette période de vacances estivales, la France avait enregistré samedi son plus grand nombre de nouvelles contaminations depuis la fin du confinement au mois de mai, avec 3.360 cas identifiés.
Au total, 218.536 contaminations ont été recensées en France depuis le début de l’épidémie et 30.410 personnes sont décédées du Covid-19, soit une de plus que samedi, montrent les chiffres diffusés dimanche par SPF.
Le nombre de personnes hospitalisées n’augmente en revanche que très légèrement, à 4.860 contre 4.857 samedi, soit trois patients de plus en 24 heures. En réanimation, le nombre de patients atteints de forme grave d’infection Covid-19 reste stable, avec 376 lits occupés.
SPF indique par ailleurs que 17 nouveaux clusters ont été identifiés en 24 heures.
Face à la hausse du nombre de nouvelles contaminations, de plus en plus de villes imposent en France le port du masque pour tenter d’enrayer la propagation du virus.
La décision d’élargir les zones dans lesquelles le port du masque est obligatoire est ainsi entrée en vigueur samedi matin à Paris et Marseille.
La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a par ailleurs déclaré au Journal du dimanche qu’elle proposerait mardi aux partenaires sociaux de rendre obligatoire le port du masque en entreprises, dans les salles de réunion sans aération naturelle et dans les espaces de circulation par exemple.
(Tangi Salaün)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

