« Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Actes 5:29)
Jeudi 13 août 2020
… Étant persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne œuvre l’amènera à son terme jusqu’au jour de Jésus Christ. Philippiens 1. 6
Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Actes 5. 29
Sortir d’une secte : témoignage et réflexion
“À certains moments, je me retrouvais en train de défendre cette secte ; à d’autres, de la condamner. Ce va-et-vient si pénible finit par s’estomper, mais seulement après de longues années de rétablissement intérieur.
Il est parfois plus facile de se blâmer soi-même que de mettre la faute sur une personne que l’on a idéalisée. Reconnaître les erreurs de son modèle de référence, c’est admettre que l’on s’est laissé tromper.
Avouer ses égarements, c’est dévoiler ses faiblesses personnelles, mais c’est la libération, car Dieu pardonne. Pourtant la culpabilité ne s’arrête pas là : beaucoup d’ex-adeptes de sectes se sentent également responsables d’en avoir amené d’autres dans un groupe aux doctrines nuisibles. Mais pour cela aussi, Dieu pardonne.
Depuis que j’ai quitté cette secte, je me sens parfois très déprimée. Des sentiments d’abandon et de grande tristesse m’envahissent. Mais Dieu me réconforte d’une manière toujours particulière. Il m’assure qu’il voit et comprend mes souffrances, qu’il sera toujours là pour moi et qu’il s’occupera de mes besoins.
Pour me détacher du groupe, j’ai dû écarter de mon esprit la crainte des hommes. La Bible nous dit : “La crainte des hommes tend un piège, mais qui se confie en l’Éternel est élevé dans une haute retraite” (Proverbes 29. 25). Comment obéir vraiment à Dieu si nous avons constamment peur de décevoir les autres ? Il nous faut supporter la conséquence de notre désobéissance aux hommes, quand celle-ci constitue justement notre obéissance à Dieu.”
(adapté de M. Declair)
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

