Niger: Deux Nigériens et six Français tués par des « bandits »
DAKAR (Reuters) - Six Français et leurs deux accompagnateurs nigériens ont été abattus dimanche au Niger par des hommes armés, a-t-on appris auprès de Tidjani Ibrahim Katiella, gouverneur de la région de Tillabéri.
"Il y a eu une attaque terroriste. Il y a six français et deux Nigériens qui ont été tués par des bandits qui sont venus à moto", a-t-il dit.
L'attaque s'est produite dans une zone abritant des girafes, a-t-il précisé.
<p />
(Bate Felix, Nicolas Delame)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.