COVID-19: Plus de 1,25 millions d’échantillons collectés en un jour pour les tests à Dalian
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un total de 1,68 million de personnes ont passé des tests d’acide nucléique à Dalian, dans la province chinoise du Liaoning (nord-est), depuis que la ville a commencé dimanche des tests à grande échelle à la suite du signalement de nouveaux cas de COVID-19.
Dimanche, plus de 1,25 million d’échantillons ont été collectés dans la ville.
Selon Zhao Lian, directeur adjoint de la commission municipale de la santé, 6.145 médecins ont été mobilisés pour effectuer des tests d’acide nucléique sur 1.928 sites de test à travers la ville, après que de nouveaux cas de COVID-19 transmis localement ont commencé à émerger dans la ville le 22 juillet.
Dalian a signalé dimanche 14 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le nombre total de nouveaux cas transmis localement à 38 depuis le 22 juillet.
La ville a demandé aux habitants de s’abstenir de quitter la ville. Il est conseillé aux personnes qui doivent quitter la ville d’avoir une preuve des résultats négatifs de tests d’acide nucléique, effectués dans les sept jours.