USA: La tempête Hanna frappe le Texas touché par le COVID-19
PORT MANSFIELD, Texas (Reuters) – La tempête tropicale Hanna a frappé dimanche le sud du Texas, renversant sur son passage des poids-lourds, arrachant des toitures et faisant tomber des lignes électriques dans un état déjà gravement touché par le nouveau coronavirus.
Hanna, premier ouragan déclaré de l’année 2020 dans l’Atlantique, a été rétrogradé dimanche en tempête tropicale par le Centre national américain des ouragans (NHC), freiné par sa traversée des terres dans le sud du Texas.
Des vents puissants ont renversé au moins trois camions de 18 roues et un véhicule de loisirs obligeant des dépanneuses à intervenir pour tenter de redresser les véhicules renversés dimanche.
Plus de 283.000 foyers et entreprises se sont retrouvés dans la journée sans électricité, mais le chiffre est tombé à 230.000 dimanche après-midi.
À 9h00 GMT, les vents les plus soutenus de la tempête étaient d’environ 60 miles par heure (95 km par heure ), a indiqué le NHC. La Maison Blanche a donné son feu vert pour une déclaration d’urgence de catastrophe pour le Texas.
Le NHC avait précédemment mis en garde contre la persistance d’un risque de pluies torrentielles, de vents forts, de vagues dangereuses et de tornades isolées.
Accompagné de vents pouvant atteindre 140 km/h, Hanna a atteint samedi soir le sud du Texas, avant d’entrer dans le nord-est du Mexique au cours de la nuit. Ses vents ont faibli à moins d’une centaine de km/h.
(Raissa Kasolowsky et Barbara Goldberg à Port Mansfield, Erwin Seba et Gary McWilliams à Houston, version française Jean-Stéphane Brosse et Matthieu Protard)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


