Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Véran détaille les mesures structurelles de son plan Santé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Ouvertures de lits, décentralisation des décisions, investissements dans les hôpitaux : le ministre de la Santé a détaillé mardi une série de mesures d’un montant total de plus de 28 milliards d’euros destinées à transformer le système de soins français fortement éprouvé par la crise du coronavirus.

Olivier Véran concluait le « Ségur de la santé » – vaste concertation visant à améliorer le fonctionnement des hôpitaux – une semaine après la signature d’un accord avec les organisations syndicales sur la revalorisation salariale du personnel hospitalier et l’embauche de personnels.

L’enveloppe globale mise sur la table lors de cet accord a atteint 8,2 milliards d’euros par an.

A ce montant s’ajoutent un plan d’investissement de 6 milliards d’euros pour les hôpitaux, une reprise de la dette des établissements par l’Etat de 13 milliards d’euros pour leur redonner une capacité d’autofinancement ainsi que diverses enveloppes visant à améliorer l’accès aux soins.

Olivier Véran a notamment annoncé l’ouverture de 4.000 lits mobiles, qui seront déployés « à la demande » en fonction des besoins saisonniers ou des pics exceptionnels d’activité.

Le nombre de places en école de soins infirmiers augmentera de 10%, ce qui correspond à une augmentation de 2.000 places. Le nombre d’entrées en école pour les aides-soignantes sera aussi multiplié par deux d’ici 2025.

Le ministre de la Santé a dit vouloir mettre en place un plafond réglementaire pour rendre impossible la rémunération des médecins intérimaires au-delà des normes réglementaires.

Se faisant l’écho du virage de décentralisation pris par le Premier ministre Jean Castex, Olivier Véran a promis de « déconcentrer les décisions d’investissement dans la santé » en mettant les territoires « aux commandes ».

Sur les 6 milliards d’euros d’investissements, 2,5 milliards seront ainsi consacrés à des projets structurants pour la relation « ville-hôpital » permettant aux professionnels de travailler davantage ensemble. Les Agences régionales de santé (ARS) seront aussi renforcées au niveau départemental.

(Caroline Pailliez, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6K0WG-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS