Plan de relance européen: La France juge possible un accord en fin de semaine
PARIS (Reuters) – La France juge « possible » de parvenir à un accord entre les 27 pays membres de l’Union européenne lors du Conseil européen qui se déroulera vendredi et samedi concernant le budget pluriannuel et le plan de relance destiné à soutenir l’économie du bloc face à la crise du coronavirus, a indiqué mercredi l’Elysée.
« C’est possible d’avoir un accord ce week-end et c’est souhaitable. Il faut partir dans cet objectif et en tout état de cause avoir un accord rapide, c’est-à-dire d’ici la fin de l’été », a-t-on indiqué de même source.
« Il y a une attente médiatique, politique, des marchés financiers. Il y a une attente d’une solution européenne ».
La Commission européenne a proposé le 26 mai un budget pluriannuel commun qui serait porté à 1.100 milliards d’euros sur sept ans, en complément d’un fonds de relance doté de 750 milliards d’euros pour faire face à la crise du coronavirus.
Mais les Vingt-Sept peinent à se mettre d’accord et des divergences sont apparues entre d’un côté Paris, Berlin ou Rome qui sont favorables à l’idée de simples transferts budgétaires aux Etats les plus touchés, et, de l’autre, les Etats dits « frugaux » – Autriche, Pays-Bas, Danemark et Suède – qui préfèrent l’option de prêts remboursables.
D’après l’Elysée, la France pourrait obtenir une subvention européenne de près de 40 milliards d’euros qui permettrait de financer son propre plan de relance national.
Le Premier ministre Jean Castex donnera les grandes lignes de ce plan de relance, attendu pour la rentrée, dans son discours de politique générale ce mercredi au Parlement.
(Elizabeth Pineau et Blandine Hénault, édité par Gwénaëlle Barzic)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


