Mort du vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a démissionné de son poste pour des raisons de « convenance personnelle », a annoncé lundi la présidence ivoirienne.
« Le président de la République a procédé mercredi 8 juillet 2020 à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Daniel Kablan Duncan en qualité de vice-président de la République », a indiqué lundi le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi.
Selon la déclaration, M. Duncan a remis au président Alassane Ouattara sa démission pour des raisons de « convenance personnelle » par une « correspondance en date du 27 févier 2020 ».
« Après plusieurs entretiens dont le dernier a eu lieu mardi 7 juillet, le président Alassane Ouattara a pris acte de cette démission et procédé à la signature du décret mettant fin aux fonctions de Daniel Kablan Duncan », indique la déclaration.
Agé de 77 ans, M. Duncan a été Premier ministre de 1993 à 1999 puis du 21 novembre 2012 au 10 janvier 2017, date à laquelle il a été nommé vice-président par M. Ouattara conformément à la Constitution votée en 2016.